Accueil du site > Recevoir > Art de la Table
Art de la Table
Avec le temps, cette mentalité " moins-j’en-fais-mieux-je-me-porte" à quelque peu évolué et je trouve que dresser la table pour un repas spécial peut même s’avérer être un plaisir et gageur de bon goût.
Dresser la table du repas du soir peut sembler être un geste tout à fait anodin. Couteau à droite, fourchette à gauche, en haut le verre, l’assiette au milieu et roule. C’est même l’une des premières choses que l’on apprend, enfant, pour aider Maman et l’on accomplissait ce rituel avec plus ou moins de conviction. Personnellement, j’avais tendance à jeter les services sur la table plutôt que de les disposer avec soin. L’essentiel n’était-il pas que chacun trouve ce dont il avait besoin pour se sustenter. Avec le temps, cette mentalité " moins-j’en-fais-mieux-je-me-porte" à quelque peu évolué et je trouve que dresser la table pour un repas spécial peut même s’avérer être un plaisir et gageur de bon goût.

Articles de cette rubrique

  • Qui va s’asseoir où ?

    Les places d’honneur : à la droite du maître de maison pour une femme et à la droite de la maîtresse de maison pour un homme. (...)
  • Les Couverts et Les Verres

    Les couverts comme les verres, se placent dans l’ordre où ils seront utilisés, de l’extérieur vers l’intérieur. (...)
  • Nappe et assiettes

    La base même d’une table bien mise est très simple. Il faut que les services et les verres soient placés à mesure de leur utilisation ; c’est aussi simple que ça. (...)

Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com