Accueil du site > Pour les fêtes > Noël & Nouvel An
Noël & Nouvel An
Repas, déjeuner, reveillon ? Les bonnes recettes pour passer de bonnes fêtes...

Articles de cette rubrique

  • Bûche de noël glacée aux macarons

    Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Battez les blancs en neige. Ajoutez le sucre aux jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que vous obteniez une masse crémeuse. Fouettez la crème fraîche. Mélangez le tout, ajoutez le cognac et versez dans un plat. Parsemez de macarons émiettés. (...)
  • Papillotes de gambas au whisky

    Décortiquez les gambas. Préparez la marinade en mélangeant le jus d un citron vert avec l huile d’olive, le whisky, du poivre et la sauce soja. Faites mariner les gambas 20 à 30 min et au frais. Détaillez le deuxième citron en tranches fines. (...)
  • Dinde de Noël farcie aux marrons

    Couper les foies de dinde et de volaille finement et les faire revenir au beurre. Hacher finement le porc et le gésier. Faire revenir les échalotes puis ajouter le porc haché, cuire 10 minutes. Ajouter le madère et le cognac. Mélanger le porc, gésier, le foie, les oeufs, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, Saler, poivrer. Ajouter les marrons et les truffes restantes. Préparer la dinde, bruler à la flamme tous les picons de la peau. (...)
  • Le Filet Mignon Farci au Foie Gras et Lard Fumé

    Poêlez les champignons aves ail et fines herbes, réservez. Ouvrez le filet mignon dans sa longueur, bourrez-le de foie gras, entourez le filet de barde de lard. Prenez un plat pour le four, versez l’huile d’olive, disposez-y le filet, mettez les pommes de terre coupées en morceaux (cuites au préalable) autour avec les oignons hachés et quelque morceaux de foie gras, ciboulette, sel poivre et reste de lard, les champignons, et la crème fraîche. (...)
  • Butterbredle

    Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajoutez les jaunes un par un tout en continuant de battre. Incorporez la farine tamisée avec une cuillère en bois. Formez une boule et mettre à reposer au réfrigérateur minimum 3 heures. Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez des motifs de Noël à l’emporte pièce (...)

Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com